A jamais les 1ers !!!

Pour ses grands débuts en Régionale 1 Vito, l'US Cambrefort débute par une victoire.

Pour cette rencontre historique pour l'US Cambrefort, le premier match dans l'élite se solde par une victoire 2 à 1 face à la Solidarité Scolaire, Championne de la R1 Vito 2022.

Dans un match pour lequel 8 joueurs étaient toujours absents pour cause de suspension ou de blessures, nos joueurs ont eu l'occassion à plusieurs reprises d'ouvrir le score durant la 1e mi-temps, notamment sur une grosse occasion de Yann AUBATIN, qui seul face au but pointois voyait sa frappe fuire le cadre à la 33e minute.

Après cette première période dominée par des cambrefortins qui manquaient de réalisme, il a fallu attendre la 2e mi-temps et plus précisément la 62e minute de jeu pour voir Kenny FORTUNE, ouvrir le score de la tête suite à une magnifique centre de Mackendy JEAN, qui trouvait parfaitement celui qui allait être l'élément offensif le plus décisif de l'US Cambrefort.

Après cette ouverture du score de FORTUNE, les effets du coaching payant du coach capesterrien Christophe JAILLETTE et son staff, se font tout de suite sentir, puisque les entrées des jeunes David ARISTE et Johnny SAINT-GERMAIN respectivement à la 61e et à la 64e minute, vont débrider définitivement la rencontre.

C'est ainsi que 3 minutes après l'ouverture du score, sur une inspiration de FORTUNE, qui déviait en une touche le ballon en profondeur  et en l'air pour  ARISTE qui ne laissait pas passer l'occasion de doubler la mise pour l'US Cambrefort (2 à 0) à la 65e minute en se jouant du défenseur pointois Thomas PINEAU  puis en trompant la vigilance de Loïc PLAIDEUR, le gardien de la SS.

A la 72e minute, Frédéric MATHIEU était à 2 doigts d'inscrire le 3e but de l'US cambrefort mais sa frappe croisée passait à quelques millimètres du poteau de PLAIDEUR.

Les Kannfòboyz se faisaient peur jusqu'à la fin de la rencontre, à la 87e minute, un coup-franc de Benoît GEDEON, à 20 mètres du but de Cambrefort était magistralement sorti par le gardien capesterrien, Trévis VIRAPA.

A la 90e minute, suite à une faute du capitaine Lucas HAMOUSIN, dans sa surface, Benoît GEDEON sur pénalty réduisait la marque et permettait aux pointois de revenir à 2 à 1.

Les trublions capesterriens ARISTE et SAINT-GERMAIN continuaient à martyriser la défense de la SS et sur une combinaison entre les deux joueurs sur le flanc droit de la défense pointoise et à la 92e mn, alors qu' ARISTE allait se présenter seul face à Loïc PLAIDEUR, le gardien solidaire, l'arbitre, Mr PENSEDENT décidait au grand étonnement de la tribune, de couper l'action et de revenir à une faut 50 mètres en arriere dans le camp de Cambrefort.....au bénéfice de l'US Cambrefort, faisant fi de la règle de l'avantage.

On restait sur ce score de 2 à 1 en faveur de l'US Cambrefort.

Pour l'histoire, les acteurs cambrefortins de cette rencontre resteront dans l'histoire du club comme les premiers à avoir jouer en Régionale 1  (ex Division d'Honneur) avec l'US Cambrefort et à être aussi les premiers à offrir la victoire au club qui plus est pour son 1er match.

LES STATS DU JOUR

Kenny FORTUNE, premier buteur de l'US Cambrefort en R1.

Mackendy JEAN, premier passeur décisif de l'USC en R1

David ARISTE, plus jeune buteur de l'USC en R1 à 18 ans, 6 mois et 24 jours

LA PERF DU JOUR

Kenny FORTUNE, 1 but et 1 passe décisive

Prochain RDV, en déplacement face au Siroco des Abymes.

Pour revoir le match sur le Youtube de Karaïbes Sports

Bravo aux joueurs et au staff !

Merci aux partenaires: Vito Capesterre B/E, Jaguar Kit Sécurity, Loc'Action et AK Location

Alé Kannfò !

Ki yo vé....ki yo vé pa !!!

Dans cet article